Inscription
Les inscriptions se font tout au long de l’année sur rendez-vous et en fonction des places disponibles. Les conditions d’admission à l’école maternelle:
Documents nécessaires à l'inscription
Première inscription
Sur rendez-vous.
Inscriptions pour l’année scolaire suivante
Pour la classe d’accueil, 1ere maternelle et 1ere primaire.
Pour la classe d’accueil, 1ere maternelle et 1ere primaire.
Elles se font via un call center ou par internet via le guichet électronique IRISbox.
La centralisation des demandes d’inscription se déroulent en 2 phases.
Phase 1 : EN DÉCEMBRE
Pour les frères/sœurs qui fréquentent l’entité scolaire, ils sont considérés comme prioritaires. L’enregistrement de ces demandes se fait uniquement au call center
Phase 2 : EN JANVIER
Pour toutes autres demandes d’inscription, celles-ci sont enregistrées suivant l'ordre d'arrivée.
L’enregistrement de ces demandes se fait soit via :
- call center
- internet via le guichet électronique IRISbox : irisbox.irisnet.be (via l’onglet inscriptions scolaires > Ville de Bruxelles) avec identification par carte d’identité, ITSME, …
Pour les classes de 2ème et 3ème maternelle
Elles se font à partir de mars sur rendez-vous et en fonction des places disponibles.